Made In Biesse – LE SAVOIR FAIRE BIESSE AU SERVICE DES MATIERES PLASTIQUES ET COMPOSITES

La Haute Technologie Biesse en réponse aux exigences des professionnels du secteur des matières plastiques et composites

La multinationale Biesse Group, leader dans les technologies pour le façonnage du bois, du verre, de la pierre et du métal consolide sa présence et s’impose sur le marché des machines pour l’usinage des matériaux technologiques avec des solutions étudiées pour un secteur en pleine croissance.

Biesse propose désormais des solutions technologiques adaptées à la création de produits pour l’emballage, la signalétique (enseigne, impressions etc..), le bâtiment (revêtements internes, matériels composites, isolement acoustique ..), l’industrie (filtres, gaines etc…) à travers le façonnage de  plastiques expansés et compacts, de matériaux composites, de carton etc…

 

Les prestations de la nouvelle gamme BIESSE PLAST RANGE sont sans limite.  Une gamme complète et intégrée de centres d’usinage et centres de sciages vient d’être lancée supportée par la connaissance et l’expertise des professionnels du Groupe Biesse.

 

Prestations sans limiteimg5

 

Une unique solution pour exécuter les usinages de fraisage et de coupe des matériaux technologiques. La lame tangentielle/oscillante associée à la caméra pour l’acquisition des marqueurs d’impression assure un façonnage complet des matériaux utilisés pour les arts graphiques. La précision et la qualité de la technologie Rover permettent d’exécuter parfaitement tous les façonnages typiques des centres de travail.

La haute technologie des centres d’usinage les plus vendus au monde rencontre les exigences des opérateurs travaillant les matériels technologiques. Mariage parfait entre l’innovation Biesse et le génie italien!

 

 

Coupes de précisionimg6

Le robuste chariot pousseur actionné par le moteur Brushless sur des crémaillères trempées et des pignons cémentés, le contrôle du positionnement par bande magnétique et le blocage des pièces au moyen de pinces indépendantes assurent une très grande précision
et une qualité de coupe optimale de panneaux de divers formats et dimensions.

 

La haute technologie des centres de sciage Selco rencontre les exigences des opérateurs travaillant les matériels technologiques. Mariage parfait entre l’innovation Biesse et le génie italien!

 

 

Puissance de l’eau.img7

La technologie au jet d’eau offre des possibilités de coupe illimitées. La coupe est effectuée grâce à un jet supersonique, à une pression de 413,7 MPa environ (60 000 psi environ), pouvant être au jet d’eau pur pour la coupe de matériaux souples/flexibles ou additionné d’un abrasif pour la coupe de matériaux de moyenne
et haute densité. Il est possible d
e réaliser des façonnages à trois ou cinq axes, avec une ou plusieurs têtes. Les paramètres de coupe sont contrôlés par logiciel et ils peuvent être modifiés à tout moment. Le logiciel prévoit un module nesting pour l’optimisation des chutes ainsi que l’utilisation d’un système multitêtes.

 

La haute technologie des systèmes de coupe à jet d’eau Primus rencontre les exigences des opérateurs travaillant les matériels technologiques. Mariage parfait entre l’innovation Biesse et le génie italien!

La gamme Made in Biesse

Une gamme complète et intégrée de centres d’usinage et de sciage, de systèmes pour la coupe au jet d’eau et de ponceuses pour toutes les phases de façonn
age des matériaux technologiques.