Les temps forts du SIANE 2017

Dimeca et Necmo profitent du salon SIANE pour sceller une nouvelle collaboration technologique

necmo siane 2017

En effet, Dimeca (Portet sur Garonne) a concrétisé son ordre pour l’acquisition d’un tour de grandes dimensions avec axe Y.

Cette machine est une nouveauté sur le marché avec une capacité de 5 mètres pour la longueur de pièces et 1 mètre en diamètre usinable.

Necmo assurera la mise en place de la machine ainsi que la formation du personnel habilité à son utilisation.

De plus, un système de  programmation assisté et gestion des outils sera chargé d’optimiser la production.

 

Deux associations EDC PRO edcpro.fr et ECTI Occitanie www.ecti.org choisissent le salon SIANE pour officialiser leur partenariat.

L’accord a été signé le mardi 24 octobre à 18h sur le stand d’ECTI.

Partenariat gagnant/gagnant au service des entreprises de toute taille (artisans, micro-entreprises, start- ups, TPE et PME) qui bénéficient ainsi d’une gamme étendue d’accompagnement.

SIANE 2017 © Photo David Bécus

SIANE 2017 © Photo David Bécus

 

Le Pôle formation Occitanie rejoint Robotic Place le cluster de la robotique d’OccitanieCFAI  1 SIANE (175)

Le Pôle formation Occitanie en rejoignant Robotic Place souhaite se donner pour objectif majeur de devenir un acteur incontournable du développement des compétences des salariés de l’industrie dans les domaines de la robotique, de la mécatronique, de la fabrication additive et du numérique dans l’industrie.

Présents sur la photo : assis à Table : Laurent LATORSE – Président Robotic Place et  Xavier PAGES Président du pôle Formation   ;  debout Didier SEILLER Directeur Général POLE FORMATION Midi Pyrénées et Philippe ROUSSEL – Animateur régional Robotic Place

 

Signature  à SIANE d’un accord cadre de partenariat entre LATECOERE et le Réseau des Pôles formation CFAI 2 SIANE (178)

En Mars 2017, L’Entreprise LATECOERE lance un appel à consultation afin de s’entourer des services d’un prestataire de formation capable de l’accompagner dans la montée en compétences techniques de leurs salariés.

Le réseau des Pôles formation Languedoc Roussillon et Aquitaine, sous le pilotage du Pôle Formation Midi-Pyrénées a apporté une réponse collective et harmonisée qui a séduit LATECOERE.

Les Pôles formations vont délivrer des formations Certifiantes et ou/ diplômantes aux salariés de l’entreprise pour favoriser l’acquisition de nouvelles compétences ou valoriser celles qu’ils ont acquises.

L’Entreprise Latécoère avec le réseau des Pôles formation s’engage donc dans une démarche de développement des compétences et de professionnalisation de ses salariés. La durée de cet accord cadre est de 2 ans reconductible.

Les 2 partenaires ont officialisé cet accord au cours du salon SIANE le 24 Octobre dernier.

Michel RAUFAST Responsable Formation Développement Aérostructure LATECOERE et Didier SEILLER Directeur Général POLE FORMATION Midi Pyrénées